Bonjour chers abonnés, chers clients, chers visiteurs
Aujourd’hui, j’écris ma première newsletter, j’espère ne pas être trop maladroite(et de ne pas faire trop de fautes, je ne suis pas très douée pour écrire) .
Cette lettre, pour parler en français, je l’écris pour vous expliquer ma démarche et ma façon de travailler. Je pense que je dois commencer par me présenter, Je suis Françoise, pour ceux ou celles qui ne me connaissent pas, ça va bientôt faire 10 ans que je me suis installée comme couturière, retoucheuse, dans un très joli coin de campagne Lot & Garonnaise, entre Monflanquin et Villeneuve sur Lot, sur l’exploitation agricole familiale ou je travaillais avant de fonder « lamothe couture ».

Peu de temps après mon installation, j’ai commencé à confectionner des chapeaux et casquettes, puis des produits zéro déchet, puis quelques articles pour les bébés. Depuis bientôt 2 ans, je me suis lancée dans la création de peluches au crochet, appelées aussi amigurumi, que j’ai renommé les Zamidoux ♥.
Et plus récemment, j’ai eu envie de confectionner des peluches en tissu ♥Les matières utilisées pour donner vie à mes Zamidoux sont :Pour les Zamidoux que je fais au crochet, je choisi les fils spéciales layettes car ils sont doux et facile à entretenir ou du coton. Pour les Zamidoux en tissu, je choisi toujours des étoffes en coton ou en lin.

Je dois vous expliquer ma démarche environnementale qui est bien à moi :je ne sais pas si on peut me qualifiée  » d’écolo » , mais, je refuse catégoriquement d’utiliser du plastique dans la conception de mes Zamidoux … les yeux, les museaux les bouches…sont brodés et noués solidement à l’intérieur des peluches. Les matières que j’utilise ne sont pas bio, mais ne viennent pas de l’autre bout de la planète. Je me fourni en matières premières chez mes fournisseurs habituels français et quand je peux, je vais chez les commerçants autour de chez moi. J’essais de limiter au maximum mon impacte sur notre belle mère nature.

Dans tous les cas, je fonctionne au coup de cœur, pour le choix des tissus, des fils, des modèles, des couleurs… la couleur très important la couleur … la couleur, c’est a vie. Je peux vous dire que depuis que j’ai commencé à crée mes Zamidoux, j’ai beaucoup de coup de cœur, j’adore, je kiffe, je me régale. Officiellement, je travaille…entre nous, je m’éclate !


  
close
Logo de l'entreprise Lamothe Couture

Soyez au courant des nouveautés !

Bénéficiez de 10% de remise sur votre première commande !

Code promo, nouveautés, actu, produits...

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.